Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Gateau de grand-mere : la recette magique

Gateau de grand-mere : la recette magique

Le dessert fait maison est toujours meilleurs par rapport à ce qui s’achète. Les gâteaux de grand-mère sont généralement de merveilleux desserts pour la famille. Dans cet article, vous allez découvrir un exemple de recette pour préparer ce type de gateau.

Les ingrédients à utiliser pour le gâteau de grand-mère

Comme pour toutes les recettes de cuisine, celle du gateau de grand-mere nécessite le rassemblement d’ingredients. Pour cela, vous devez réunir du lait, des oeufs, des pommes, de la farine, du chocolat et du beurre. Si vous voulez, vous pouvez prendre du yaourt aussi dans les ingredients. Vous devez prévoir une tasse de sucre, du sel, du bicarbonate de soude ou de citron, une tasse de cassonade et du jus. Il faut penser également au glaçage, pour cela, vous devez prévoir de la vanille aussi.

Étape de la préparation de la pâte

Pour cette recette de gateau de grand-mere, il faut commencer par la pate. Vous devez verser dans un grand bol le sucre, la farine, le sel et le bicarbonate de soude ou de citron. Remuez correctement le tout et ajoutez les œufs ainsi que les pommes broyées ou de la banane broyée pour ceux qui n’aiment pas la pomme. Mélangez correctement le tout pour avoir une pate consistante. Mettez la pâte dans une moule puis étalez de la cassonade humide à la surface de cette dernière.

Passer à l’étape de cuisson du gâteau

Pour la suite de la recette de grand-maman, vous devez mettre le mélange obtenu ci-dessus au four. Il faut laisser le gâteau de grand-mere pendant 40 à 45 minutes environ. Cependant, il faut régulièrement jeter un coup d’œil pour ne pas avoir à la fin des gateaux trop secs.

Pendant que le gâteau est au feu, vous allez prendre un autre bol pour faire le mélange du lait ou du yaourt avec un peu de sucre, du beurre, et de chocolat si vous voulez. Renverser le mélange dans une casserole et passez-le au feu à une température ambiante en l’envoyant à ébullition. Cette étape de la recette est très délicate et mérite votre attention. C’est d’ailleurs la phase qui détermine la réussite de ces recettes de gateaux de grand-maman. Retirez le tout du feu puis passez à la phase de glaçage. Pour faire les recettes de grande-mère il faudra utiliser des oeufs.

Le glaçage du gâteau

Après avoir retiré votre gâteau du feu, il faut passer au glaçage de ce dernier. Pour cela, vous ajoutez le mélange de beurre, de lait, de chocolat et du sucre que vous avez porté à ébullition à la pâte. Une fois, vous avez mélangé le tout, attendez un moment pour que la pâte puisse complètement absorber complètement le liquide. L’absorption étant à la fin, il faut ajouter l’extrait de vanille ou du chocolat sur le gâteau. Laissez le tout se refroidir et votre dessert est prêt à être servi. La cuisine prend ainsi fin. Vous pouvez enfin servir le gateau à toute la famille en y ajoutant de la vanille ou du chocolat en fonction de ce que chacun désire.

Par ailleurs, vous devez savoir qu’il existe des recettes similaires à celles-ci qui permettent aussi d’obtenir des gâteaux de grand-mere. Pour les cuisines similaires, il suffit de respecter également les étapes.