Un gâteau chocolat est un bon choix pour un gouter ou un dessert. Cependant, il y a plusieurs façons de faire un gâteau chocolat et sa préparation peut prendre plusieurs minutes. Heureusement, ce n’est pas toujours le cas. Cet article vous aide à avoir une idée de comment faire pour réussir un gâteau chocolat simplissime et rapide qui répondra certainement à vos attentes. Lisez ce qui suit pour vous renseigner.
Les étapes préliminaires de la préparation
Choisissez d’abord une recette de gâteau facile parmi les nombreuses recettes disponibles pour votre gouter ou dessert. Vous avez par exemple des recettes simples à savoir les gâteaux au chocolat noir moelleux à croquer, des gâteaux noir et blanc, des gâteaux crème sans oeufs ou avec des oeufs délicieux avec un aspect bien fondant.
Vous avez aussi le choix entre la recette facile de gâteaux moelleux, les gâteaux mousseux et les gâteaux de type ramequin avec du beurre. Tous sont des recettes faciles rapides et simplissimes qui peuvent être préparées en quelques minutes.
Ensuite, préparer tous les ingrédients nécessaires pour la préparation de la recette facile choisie. Comme ingrédients pour ces recettes de gâteau rapide vous aurez besoin d’une quantité considérable de chocolat, du beurre, des oeufs, du sucre, de farine sans grumeaux et bien tamisée et de la levure.
Apprêtez également vos ustensiles de préparation essentiels. Il s’agit d’un four, d’un bain-marie ou d’un bon saladier, ou encore d’une micro-onde, une cuillère pour remuer, un moule. Toutefois, rassurez-vous d’avoir le temps nécessaire pour suivre la préparation de votre gâteau rapide et simplissime au chocolat.
Les étapes de préparation d’un gâteau chocolat simple et rapide
Un bon gâteau chocolat rapide et simplissime est prêt après une durée maximale de 50 minutes. Les ingrédients devant servir pour la préparation de votre recette facile étant bien apprêtés, allumez votre four. Il s’agira de le préchauffer à une température minimum de 180°C. Prenez ensuite votre saladier ou bain-marie et faites fondre votre quantité de chocolat et beurre.
Rassurez-vous de l’aspect bien fondant du beurre et du chocolat avant de continuer. Optez pour un chocolat pâtissier si possible. Faites attention à la quantité que vous fondez pour ne pas faire de gaspillage. Cassez vos oeufs. Récupérez le jaune d’oeuf que vous ajouterez au beurre et au chocolat fondus. Ajoutez considérablement du sucre, sans pour autant en exagérer.
Une fois que vous aurez terminé, mélangez votre résultat obtenu avec de la farine sans grumeaux suivis de la levure chimique. Le blanc d’œuf bien battu sera ajouté tout en mélangeant et en assurant que le tout formera un résultat homogène. Délicatement, saisissez votre saladier et faites battre le tout avec une cuillère en bois pendant un petit moment.
Vous devez avoir en fin de compte une crème lisse. Une pincée de sel vous sera très utile pour ne pas avoir un gâteau insipide. Versez votre mélange dans un moule et déposez-le dans votre four. Votre gâteau devra être prêt dans une durée de 20 ou 25 minutes au plus. Veillez à ce qu’il ne reste pas trop longtemps pour éviter que votre préparation brule.
Une fois que c’est prêt, évitez de le déguster sur-le-champ. Démoulez votre gâteau et laissez-le refroidir. Après un petit bout de temps, votre gouter ou dessert délicieux est enfin prêt. Faites-le accompagner de la crème ou de beurre pour vous régaler.